On set avec Davido

"C'est important de montrer la culture africaine partout quand on en a l'opportunité." 🇳🇬 Notre journaliste Aysé est allée sur le tournage du clip "Na Money" de Davido en featuring avec Angélique Kidjo et The Cavemen, à Paris. Et voici ce que ça a donné 🎥
Publié le
20/1/2024
Contenu en partenariat avec une marque

“Nous sommes sur le tournage de mon clip officiel avec la mama Africa, Angélique Kidjo, et The Cavemen, Na Money, tiré de l'album nominé aux Grammy Awards, Timeless” explique le chanteur Davido. Uduak Betiku est la styliste du clip qui est réalisé par Dammy Twitch. “L'idée derrière cette vidéo, c'est l'Afrique à Paris. Je suis heureux de la touche de chacun, dans cette vidéo. Nous avons vraiment besoin d'amener la culture qui nous vient tout droit d'Afrique dans le monde entier et je suis vraiment fier de participer à ça” commente le réalisateur. “Tout le monde me connaît, je mise beaucoup sur mes visuels. La préparation est très intense. Au-delà de moi, l'artiste, les scénaristes, les réalisateurs, les producteurs, les stylistes, les directeurs artistiques... C'est beaucoup de travail, pour quoi ? Pour 3 minutes de visionnage. Certaines vidéos prennent des jours, d'autres des heures, ça dépend vraiment de ce que tu veux faire” ajoute Davido. 

Conversation avec le chanteur Davido


“J'aime rassembler différents horizons pour faire de la musique. La musique est un langage universel”


A propos de la chanson, Na Money, Davido déclare : “Moi et mon équipe, on s'est posés, on a cherché des idées, des gens avec qui collaborer, et j'ai envoyé le titre à Mama, et elle me l'a renvoyé deux jours plus tard, et c'était fou ! J'ai adoré le couplet. Puis j'ai rencontré The Cavemen à Londres, je leur ai fait écouter quelques sons que je sentais parfaits pour eux. Et j'adore collaborer, j'aime rassembler différents horizons pour faire de la musique. La musique est un langage universel”. “Je passais une mauvaise journée, et j'ai reçu un appel qui disait qu'on devrait bientôt travailler avec Davido. Je ne savais pas à quoi m'attendre mais le fait d'être là aujourd'hui, c'est un tel accomplissement. Être ici aujourd'hui, c'est un exploit” témoigne l’un des membres du groupe The Cavemen, originaire du Nigéria.

Angélique Kidjo veut changer la perception de la musique africaine


Pour ce titre Na Money, le chanteur nigériano-américain Davido a rassemblé le groupe The Cavemen et Angélique Kidjo. “Comme moi, mon planning est toujours aussi chargé, on s'est parlé par e-mail, par téléphone, et il m'a envoyé la chanson. Je l'ai faite à la maison, tranquillement, et puis voilà, on s'est parlé beaucoup au téléphone. C'est important de montrer la culture, quand on a l'opportunité de la montrer dans différentes facettes, c'est-à-dire qu'on a des jeunes aujourd'hui qui ont envie de parler de leur continent avec beaucoup de fierté” affirme la chanteuse franco-béninoise, Angélique Kidjo. 

Une vie : Angélique Kidjo