Cette vidéo sera publiée prochainement

Oxlade raconte l'histoire derrière Ku Lo Sa

🇳🇬"Ku Lo Sa" signifie 'closer', 'plus proche', dans le sens africain du terme." Qui n'a pas écouté sa chanson l'année dernière ou vu sa session Colors aux 72 millions de vues, rien que sur You Tube ? Pour Brut, Oxlade raconte l'histoire derrière son tube Ku Lo Sa.
Publié le
28
/
07
/
2023

"C'est à vous de choisir votre morceau préféré."


Oxlade raconte l'histoire derrière Ku Lo Sa. Cette musique est pour lui, une musique parmi d’autres. “Je n'aime pas trop raconter la façon dont je l'ai faite. C'est comme pour toutes les chansons que je fais. J'ai l'impression que Dieu m'a envoyé chacune de mes chansons. Et que je ne suis qu'un exécutant. J'ai l'impression que c'était la bonne chanson, le bon moment.” Il explique être notamment reconnaissant envers l’Europe, l’Afrique et le monde entier d'avoir été réceptifs “au rêve du jeune homme” qu’il est et de l’avoir rendu heureux.

Angélique Kidjo veut changer la perception de la musique africaine


Il indique que chaque chanson de cet album a été "rechantée", réarrangée de différentes façons, pour toujours y inscrire cette sensibilité africaine qu’il essaie de garder. “J'ai un peu une image, maintenant, sur la scène musicale, celle du bad boy.” Sa musique a notamment été reprise sur le réseau social Tiktok, qui en a fait une trend, avec une danse dessus. Ces vidéos lui ont fait prendre conscience de l’ampleur de son œuvre. “Toutes les chansons que j'ai faites m'ont ouvert des portes, toutes les chansons. Je ne fais pas de traitement de faveur pour Ku Lo Sa. C'est à vous de choisir votre morceau préféré. Moi, je suis le fabricant, je fais de la musique pour que vous kiffiez. Si j'ai une chanson favorite, c'est injuste pour toutes les autres que j'ai sorties. Oui, Ku Lo Sa a brisé des barrières, ouvert beaucoup de portes. Mais il en va de même pour les autres chansons. Je l'ai faite pour que tout le monde puisse en profiter. Contentons-nous de kiffer la musique! C'est ce que je dis toujours.

Les vertus thérapeutiques de la musique